A PROPOS

SOULYA
 Electro Pop World

SOULYA est un duo masculin-féminin parisien éclectique, ethnique et mélodique. Ensemble, il façonne une pop indé qui mixe voix orientalisante et sons électro-urbains, située quelque part entre M.I.A et Ibeyi. Dans ses textes écrits en anglais, français et hébreu, SOULYA célèbre des valeurs aussi simples et nécessaires que le mélange des cultures ou un féminisme lucide et moderne.

Le duo est repéré par Opera Music (Volo, les Joyeux Urbains) ainsi que par des dispositifs en 2016. On retrouve SOULYA dans les programmes Trace, Papa (Conseil départemental des Hauts de Seine).

SOULYA démarre véritablement en 2011 avec l’accueil reçu par son 1er EP «A-maze-in»: sélections Jeunes Talents Fnac – Believe / sélection pop Deezer. En 2014, un 2e EP – «Lost and Found» – recueille de nouveaux retours positifs, touche de nouveaux médias (Rock’n’folk, Les Inrocks) et conforte Claire et Yaël dans leur envie de développement. « Une musique syncopée insinuante et sexy » Rock’n’Folk – Novembre 2015.

Le duo est repéré par les dispositifs Träce (Réseau 92), puis PAPA des Hauts-de-Seine (Programme d’Accompagnement à la Professionnalisation Artistique) en 2016.

SOULYA se produit alors en première partie des Zoufris Maracas, Siska et est programmé notamment au festival Chorus des Hauts de Seine.

En mars 2017 sort le single « Natural to me », un hommage à une de leur proches sous la forme d’un manifeste pour la tolérance.

SOULYA est actuellement en préparation d’un 1er album, et proposera en novembre un nouveau single / clip « D’où je viens ».